Notre équipe

Omar Yahia

Avocat au barreau de Paris depuis 2005, a d’emblée exercé en hôpital public puis en clinique privée. Vice-président de l’Association pour la promotion de la sûreté des systèmes d’information (APSSIS France), et membre de l’ADRHESS, il a fondé le Cabinet YAHIA Avocats en 2011.

Emmanuelle Peletingeas

Avocat au barreau de Paris depuis 1998, est titulaire d’un DEA de droit public de l’entreprise (Paris X) et d’un DESS de droit de la santé (Paris V). Ancienne directrice générale d’une PME de 30 salariés dans le secteur industriel en France et à l’international, durant 5 ans, elle a enseigné le droit commercial et le droit de la santé pendant plusieurs années à l’École du barreau de Paris. Elle a rejoint le Cabinet YAHIA Avocats, en qualité d’associée, à compter de juillet 2018.

Smahane Belhadef

Avocat au barreau de Toulouse puis de Paris, depuis 2017, elle est titulaire d’un Master 2 en droit pénal (parcours droit d’exécution des peines). Elle pratique principalement le droit pénal, administratif et civil. Elle a rejoint le cabinet YAHIA Avocats en avril 2020 après une expérience significative au sein de trois autres cabinets. 

Florian Alessandrini

Avocat au barreau de Paris depuis 2022, il est titulaire d’un Master 2 en droit de la sécurité internationale. Il a travaillé au sein de la Cour internationale de Justice ainsi qu’au Tribunal spécial pour le Liban. Sa formation d’avocat l’a conduit à se spécialiser dans le droit pénal, civil et administratif. Il a rejoint le Cabinet YAHIA Avocats, en qualité de collaborateur libéral, à compter de janvier 2022.

Élodie Blanche-Barbat

Diplômée de l’ENADEP (École Nationale de droit et de procédure pour le personnel des avocats), elle a rejoint le cabinet YAHIA AVOCATS en juin 2021 en tant qu’Assistante Juridique après avoir forgée son expérience au sein de trois autres cabinets d’avocats.

Share This