Me Omar Yahia

Photo d'Omar Yahia

Ancien directeur juridique des hôpitaux et des cliniques, formateur récurrent, et auteurs de nombreux articles (financies hospitalières, DSIH, Santé RH), Me Yahia a acquis une sensibilité pratique du secteur et emploie le langage de ses clients..

> Parcours

Responsable juridique dans différentes structures hospitalières, Me Yahia a intégré le Barreau de Paris en qualité d’avocat off counsel au sein du Cabinet DRAI ASSOCIES, avant de s’associer au sein de la SCM SAINT-MARC.

> Activité dominante

Me Yahia conseille et défend principalement les intérêts des établissements hospitaliers et des professionnels de santé. Auteur (Santé RH, Finances Hospitalières, DSIH, etc.) et formateur récurrents (COMUNDI, organisations professionnelles), consultant ponctuel (PHME Conseil), il crée en août 2006 un service Internet gratuit intitulé « Hospidroit », d’échange et de veille juridique proactive, apprécié par la majorité de ses lecteurs.

> Fonctions associatives

Me Yahia est vice-président de l’Association pour la Promotion de la Sûreté des Systèmes d’Information de Santé (APSSIS) ; membre de l’Association des DRH des Établissements Sanitaires et Sociaux (ADRHESS) et de la Société Française de Médecine d’Expertise (SFME).