Me Noémie Mandin

Noémie Mandin
> Parcours

Titulaire du Master 2 Droit public approfondi de l’Université Panthéon-Assas, Me Mandin a intégré le barreau de Paris en 2015.

Elle a acquis une expérience professionnelle variée au sein de cabinet d’avocats spécialisés en droit public ainsi qu’auprès de juridictions administratives, particulièrement au Conseil d’État et à la Cour administrative d’appel de Paris. Ces expériences lui ont permis d’avoir une approche pratique du contentieux administratif et de connaître de l’intérieur le fonctionnement des tribunaux administratifs.

> Activité dominante

Depuis qu’elle a prêté serment, Me Mandin a exercé ses fonctions d’avocat majoritairement dans le domaine du droit de la fonction publique, jusqu’à acquérir une véritable expertise dans cette discipline.

Me Mandin s’intéresse à toutes les problématiques auxquels sont confrontés les professionnels de santé et les établissements hospitaliers. Elle les conseille et les représente en justice, devant les juridictions administratives et judiciaires, tans tous types de contentieux.

Elle a rejoint le Cabinet YAHIA Avocats en tant que collaboratrice en novembre 2018.